Avis d'expert: "Société Générale Offshore partenaire de l'écosystème des zones franches au Maroc"

Avis d'expert: "Société Générale Offshore partenaire de l'écosystème des zones franches au Maroc"

Les zones franches d’exportation sont des acteurs dynamiques du développement industriel au Maroc. Grâce à des mesures incitatives et des localisations géographiques étudiées, elles représentent un environnement d’activité porteur et une opportunité unique d’implantation d’entreprises.

 

Société Générale Offshore accompagne la dynamique industrielle et économique portée par les zones franches d’exportation et se positionne en tant que partenaire de référence des différents écosystèmes, notamment ceux des secteurs de l’automobile et l’aéronautique. Cet engagement se matérialise à travers des centres d’affaires intégrés dans les zones de Tanger et Kénitra offshore. Ils offrent aux entreprises de ces zones des services de proximité et proposent une multitude de produits, dont certains sont uniques sur la place financière offshore.

 

Concrètement et à travers un interlocuteur unique, nos agences veillent au traitement des opérations onshore et offshore des sociétés clientes en répondant à tous leurs besoins de banque au quotidien (cartes bancaires nationales et internationales, service de e-banking transactionnel avec traitement en devises et en dirhams convertibles…). Elles traitent les opérations de l’international à travers un Trade Center, situé sur place à Tanger, pour encore plus de réactivité et d’efficacité dans le traitement des ordres de leurs clients. Elles offrent un accès direct à la Salle des marchés pour la négociation des opérations de change, ce qui est très apprécié des clients car ils peuvent négocier eux-mêmes les dates de valeur et les cours de change des opérations. Bien entendu, elles répondent aux besoins de financement en devises des investissements d’installation ou d’expansion ainsi que du cycle d’exploitation (découvert, crédits documentaires, financement des créances nées à l’étranger…).

 

Nous avons aussi lancé une offre de financement sous forme de leasing en devises des investissements mobiliers et immobiliers à travers Sogelease Offshore, ainsi qu’une offre de location longue durée et gestion des flottes automobiles à travers ALD Automotive. Enfin, en synergie avec les agences du réseau Société Générale Maroc, des conventions spéciales sont mises en place au profit des employés des sociétés installées en zones franches, offrant à ces derniers des conditions de bancarisation et d’accès aux crédits avantageuses.

Autant dire que nous sommes totalement intégrés et partie prenante dans l’éco-système des zones franches au Maroc !