Avis d’expert : "L’indemnisation des régimes de base s’avère souvent insuffisante"

Avis d’expert : "L’indemnisation des régimes de base s’avère souvent insuffisante"

La protection des collaborateurs n’est plus un sujet réservé aux grandes entreprises. Les PME se soucient de plus en plus de la sécurité de leurs collaborateurs au travail, mais aussi en dehors des heures de travail. En effet, les collaborateurs et leurs familles peuvent se retrouver dans des situations très difficiles du fait d’une maladie grave, d’un accident, d’une invalidité... Ces événements peuvent fortement impacter le revenu et le niveau de vie du foyer car ils nécessitent de nouvelles dépenses : aménagement du domicile, aide à domicile, séances de rééducation…

Afin de rassurer et sécuriser leurs collaborateurs, les entreprises sont amenées à rechercher, d’une part, des solutions garantissant le maintien du revenu du foyer, et, d’autre part, une bonne prise en charge médicale. Elles font appel en premier lieu aux indemnisations des régimes de base de sécurité sociale mais ces derniers s’avèrent souvent insuffisants. C’est pourquoi nous conseillons aux PME d’opter pour des solutions d’assurances permettant de compléter les régimes de base en prenant en charge les prestations qui ne seraient pas couvertes par ces derniers.

En plus d’une gestion du risque préventive et essentielle, cette preuve d’engagement de la part des employeurs est très appréciée des collaborateurs, quel que soit leur statut, cadres ou employés. Quant aux PME, cela leur permet de valoriser leur image et marque employeur, et par là de renforcer leur attractivité et fidéliser leurs collaborateurs.

La Marocaine Vie, spécialiste de l’assurance de personnes depuis plus de 30 ans, propose aux entreprises des solutions sur-mesure pour protéger leurs collaborateurs et leur permettre d’être à leurs côtés, y compris dans les moments difficiles de leur vie.

 

De plus, nos offres retraite complémentaire permettent de fidéliser et de motiver le capital humain des PME tout en maintenant le niveau de vie des salariés à leur départ en retraite.